• Arrivée en Asturies

19 juillet 2015

Apres le camping un peu cher à Laredo, nous partons pour Oyambre, où nous surfons dès notre arrivée puis après une petite sortie à Comillas, un petit village en fête du 10 au 19 juillet, nous cherchons où dormir. Nous trouvons une aire de camping-car...

• Trois jours à rattraper

21 juillet 2015

Nous quittons le camping avec notre combi direction Oyambre où nous avions déjà surfé l’année dernière. Oyambre est une petite plage où un banc de sable permet de surfer des vagues qui permettent aux surfeurs de bien progresser. Après avoir surfé pendant...

• No Surf

28 juillet 2015

Le soir de notre retour à Oyambre, nous dormons en face de la mer mais le lendemain, à notre grosse surprise nous voyons des vagues si impressionnantes que de nombreux surfeurs, dont nous, ne préférons pas y aller. Mais après avoir attendu une heure je...

• Viva espana

15 juillet 2015

Après notre nuit à Miono, où nous avons dormi au bord de l'océan entourés de magnifiques paysages, nous partons pour Laredo; nous voyageons le long de la côte où nous admirons les fabuleux panoramas. Le camping ne nous plait pas forcément mais cela nous...

• Première nuit à Capbreton

12 juillet 2015

Après 5 longues heures de voyage dont une pause au lac de Léon, nous arrivons à Capbreton malheureusement due à l'heure et au manque de vague nous ne pouvons pas surfer. Nous trouvons un très bon restaurant pour l'anniversaire de ma mère et nous préparons...

• Je conseille

31 juillet 2015

Après notre retour tard dans la nuit et notre immense tristesse de rendre Oasis, je récapitule ce que nous avons fait Pour les surfeurs: - Playa de Xago -Playa de Rodiles -Playa de Salinas Pour les marcheurs ou les visiteurs: -Cudillero -Gijon -Les Pics...

• le début du retour

21 juillet 2015

Nous arrivons à Cudillero la dernière ville de notre avancée sur la Costa Verde où nous prenons un camping (Camping Cudillero). Et c'est lavés et habillés proprement que nous partons visiter Cudillero. Ce village de pêcheurs est connu parce qu' il est...

• Salinas international longboard surfing festival

22 juillet 2015

Dimanche soir nous arrivons à la plage de Xago qui nous avait été conseillée par une famille de surfeurs, où nous dormons pendant la nuit entourés d'autres surfeurs. Cette plage de Xago est envahie par les locaux mais un peu plus loin on peut apercevoir...

• Une surprise: la descente en canoë

24 juillet 2015

Après avoir tout bien préparé nous partons du camping Cudillero pour Les Pics d'Europe. Quand nous arrivons aux Arriondas nous apprenons que nous allons faire du canoë jusqu'à Llovio. Nous allons à Sellastur, une société pour faire la descente en canoë...

• Première sensation sur les planches

13 juillet 2015

Apres notre premier jour de voyage où le surf ne fut qu’un sujet de conversation nous entamâmes la journée par un aperçu d’une plage envahie par une vague de surfeurs. Afin de mieux profiter des vagues sans les touristes tout le monde se lève tôt. Malheureusement...

• Préparation J-1

10 juillet 2015

La tension monte !! Les préparatifs se terminent et les problèmes de dernière minute s'installent. Va ton trouver de la place dans des endroits sympas ? Aurons nous assez de place pour manger près de la mer ? Personne ne peut y répondre... Nous revoyons...

• Enfin la première vague

13 juillet 2015

Ce que je n'avais pas vu le premier jour me sauta aux yeux aujourd'hui!! Tous les passants nous regardaient, certains souriaient, et d'autres nous faisaient des signes... Pour commencer, nous partons de Capbreton pour aller vers Anglet, nous préparons...

• Faites gaffe on arrive!!!

28 juillet 2015

Nous dormons à Miono, petit village de Cantabrie où nous nous réveillons, comme à Usgo, au bruit des vagues. Nous commençons la route vers le Pays-Basque. Nous nous arrêtons Sopelana ville réputée pour le surf. Nous regardons la plage, il y a deux façons...

• Programme (hum,hum..)

10 juillet 2015

Pour ces vacances nous avons décidé de voyager à l'improviste mais nous avons quand même recherché quelques villes et plages dont: -Llanes -Gijon -Cudillero -... Je vous donnerai mon avis et quelques conseils sur les différentes villes, plages et activités...

• La France de plus en plus proche

26 juillet 2015

Le lendemain d’une nuit au bord de l’eau à Oyambre nous partons à Suances sur des plages que nous appelons Los Locos (la plage des Fous) et La plage de la Concha où nous surfons malgré le courant fort. Nous dormons à la playa d’Usgo avec un réveil au...

• L'entré dans l'Espagne

14 juillet 2015

Apres une longue journée de route et malgré une seule petite halte à Saint Sébastien pour surfer nous arrivons à Miono avec une journée de retard. Chacun raconte les impressions que nous ont donné les surfeurs de St Sébastien. Pour une fois on est tous...

• Retour en Cantabrie !!

24 juillet 2015

Pour la première fois, on a décidé d'oublier un peu le surf pour monter dans les Pics d'Europe. Après une journée dans le village de Cudillero nous partons à Arriondas. Nous passons la journée suivante à faire une descente en canoe. Après de longues heures...

• Terminus tout le monde descend !!

31 juillet 2015

Ca y est c'est la fin !! Il est tard et Oasis arrive à St caprais avec nous à son bord. On peut lire la fatigue dans les yeux de tout le monde mais il nous reste une dernière chose à faire encore. Pendant que certains rangent le combi d'autres nettoient...